Après un first-class premier cru, Paramont Network head suggest le flavour premiere de la saison two de Yellowstone qui s’annonce comme une nouvelle chevauchée incroyable.
La famille Dutton est bien décidée à maintenir sa main de fer sur le Montana, confront aux politiciens et promoteurs immobiliers. Créée par le génial Taylor Sheridan, Yellowstone go on de mettre le feu à notre écran avec un western contemporain, agressif et passionnant.
Sauf que pour cette saison two, du moins pour le pilote, le scénariste de Sicario laisse la caméra au vétéran Ed Bianchi, spécialiste de la télévision avec à boy actif la réalisation d’épisodes de Deadwood ou de Boardwalk Empire. A base de state, de rodéo, d’élevage bovin, de passage à tabac et de machinations politiques, pas de doute, la saison two de Yellowstone promet d’être épique.
Lonesome cowboys
southward’il ne réalise pas le season premiere, Taylor Sheridan fait un petit coucou devant la caméra mais surtout, psyche gratifie toujours de boy écriture racée et gutturale. Il fait de sa passion pour le paysage de l’Ouest sauvage et sa brutalité poussiéreuse une véritable raison d’être. A tel signal que cette reprise de Yellowstone opère comme une parfaite remise en selle en psyche faisant faire un tour du ranch patriarcal, histoire que 50’on se refamiliarise avec tous les enjeux à venir pour la famille de Kevin Costner, toujours incroyable.
Si la première saison posait les bases de cet empire familial et des ramifications de ses complots pour garder la chief mise sur l’état du Montana, cette seconde saison de Yellowstone se penche un peu addition sur la lutte des classes. Une lutte perpétuelle entre culture et ruralité, entre progrès et traditions. De quoi préparer le terrain pour de nouveaux joueurs et de nouvelles stratégies manipulatrices qui ne laisseront personne indemne.
Avec de nouvelles dynamiques et une violence visuelle et narrative toujours aussi percutantes, ça y est, on attend la suite de Yellowstone avec impatience.